href="http://feeds.feedburner.com/~r/LesIdesDeNounours501UnFouQuiSaitTout/~6/1">les ideés de nounours501 un fou qui sait tout

↑ Grab this Headline Animator

vendredi 30 mars 2012

le métier d'enseignant ne fait plus rêver.

70% de candidats en moins aux concours... Ce mêtier qui nécessite un bac+5, avec des salaires inférieurs à 2000 euros nets en début de carrière semble ne plus être l'objet de toutes les vocations. Beaucoup de jeunes enseignants désabusés. "Je ne veux pas vivre comme cela" Sans être arrivée jusque-là, Magali, 31 ans dont quatre passés dans un collège difficile de Seine-Saint-Denis, a demandé sa mise en disponibilité. "Je suis allée voir un médecin qui m'a donné des anxiolytiques. A un moment, je me suis dit non, je ne peux pas vivre comme cela", témoigne-t-elle au micro d'Europe 1. 33% des enseignants penseraient à leur réorientation. Pour lui ( Rémy Boyer)pas de doute, les professeurs "sont des gens écoeurés, déçus, désillusionnés de la manière dont ils ont été traités par le système. Ils s'aperçoivent de plus en plus que c'est un métier méprisé, alors qu'ils se donnent beaucoup, qu'ils s'investissent".
http://www.europe1.fr/France/Devenir-prof-ne-fait-plus-rever-958961/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire